Professeurs

LORETTE BARRON

LORETTE BARRON
Originaire de Lille et ancienne gymnaste de haut niveau, Lorette Barron a eu plusieurs vie professionnelles avant de rencontrer la pratique du Yoga il y a une dizaine d’année. C’est lors de son installation sur Paris en 2008 qu’elle rejoint l’équipe d’un nouveau lieu culturel, le Wanderlust à la Cité de la mode. Elle y prend les rennes de la programmation événementielle et y organise bon nombre d’événements sportifs, culturels, gastronomiques…ainsi que des rdv collectifs de pratique des différents Yoga. C’est un véritable coup de coeur, une révélation, et elle décide de devenir professeur et entame sa première formation de Yoga avec Gérard Arnaud avec qui elle décroche un diplôme avancé de Vinyasa Yoga.
> . Elle pratique depuis dans les meilleurs centres de la rive droite de Paris, accompagne au quotidien de nombreux élèves en cours particuliers ou collectifs, organise des retraites régulièrement en Asie, des stages dans des lieux insolites ( galeries d’art, places publiques, associations caritatives) , tout en continuant son apprentissage. Elle se distingue par une pratique du yoga dynamique et attentionnée, un yoga exigeant au service de soi et des autres.

Agathe

Agathe a grandit en partie en Inde, elle est empreinte de la culture et de la  philosophie de ce pays. Après plus de 20 ans de pratique d’Ashtanga yoga (Notamment aux côtés d’Eddie Stern à NYC, Sri Pattabhi Jois à Mysore en Inde ) et après l’obtention d’un diplôme certifié FFY en Vinyasa yoga (Gérard Arnaud à Paris), elle décide de se lancer dans la transmission d’un yoga éprouvé, fidèle à l’essence même de cette discipline : une pratique portée par une respiration consciente et profonde qui permet un alignement précis et en douceur des asanas ( postures ) et un apaisement du mental : Concentration, respiration et bienveillance sont les maîtres mots. 

EMMANUELLE STIMAMIGLIO

EMMANUELLE STIMAMIGLIO
Emmanuelle Stimamiglio enseigne le hatha yoga avec douceur et précision et s'attache à vous en faire ressentir la beauté et les bienfaits. Elle adapte les postures à chacun et module son cours selon l'énergie du moment. Elle s'est formée auprès d'Alexandra Peyre (inspirée anusara), est diplômée par Sivananda, un des organismes les plus reconnus dans le monde du yoga traditionnel, et a suivi différentes spécialisations (yoga prénatal, pour enfants, anatomie et mouvement). Cours en français et/ou anglais. Sa citation préférée ? "Begin where you are" - (B.K.S. Iyengar)

Hadrien

Hadrien
En arrivant à Paris en 2002, Hadrien Dadvar, suit trois formations en parallèle : Une formation de comédien au Cours René Simon pendant 4 ans, une formation de professeur de Qi Gong (Gymnastique énergétique chinoise) de 3 ans à l'ITEQG et une formation de professeur en danse latine. Dès 2008, il devient directeur du théâtre Le Proscenium (Paris 11) où il va organiser pendant plusieurs années des centaines de spectacles de théâtre, danse et concerts. En 2013, c'est la révélation : il fait la rencontre de Deepu (disciple du grand yogi Shri Sacha Hansraaj Maharaj Ji), qui devient rapidement son professeur, ami et partenaire de pratique assidue en Hatha Yoga. En 2017/2018, il suit la formation de professeur de Yoga sous la direction bienveillante de Laurence Schroeder, spécialisée en Vinyasa. Très à l'écoute de ses élèves, son enseignement se base principalement sur le Hatha, le Vinyasa, et les pranayamas.

Laure

Laure

Laure a découvert le yoga aux Etats-Unis en 2004. Elle s’est perfectionnée auprès de nombreux professeurs et a pu expérimenter, année après année, le pouvoir de transformation profonde du yoga sur le corps et le mental.La pratique du yoga est pour elle un acte de réappropriation de son corps qui permet de retrouver petit à petit sa liberté et sa jeunesse. L’envie de transmettre à son tour l’a poussée à suivre la formation Expansion Freedom Voice auprès de Amanda Dates (Vinyasa YogaTeachers’ training), dont elle obtient le diplôme. Parce que le  yoga est une discipline complète, un véritable « art de soi », elle s’attache dans son enseignement à intégrer à ses cours quelques notions de philosophie du yoga. Les cours de Laure permettent à chacun d’adapter la pratique aux besoins de son corps, de trouver son propre rythme, et d'expérimenter l'équilibre, essentiel dans le yoga, entre engagement et lâcher-prise. Elle porte une attention particulière à la connexion au souffle et aux sensations corporelles, pour que chaque jour ses élèves apprennent un peu plus à prendre soin d’eux. Elle aime s’adapter au rythme des saisons et à l’énergie du moment, y compris en accompagnant, parfois, ses cours de musique.

 

Marion

Danseuse de tango argentin depuis 8 ans , je découvre il y a quelques années les bienfaits du Pilates dans ma vie de danseuse mais surtout dans ma vie courante, les effets positifs ont été tels que de pouvoir le partager avec les autres devient une évidence.
Je fais donc ma formation d instructeur auprès de  Polestar France agrée par la Fédération Française de Pilates. 
"En 10 séances vous sentirez la différence, en 20 séances vous verrez la différence et en 30 séances vous aurez un corps tout neuf"', Joseph Pilates. 

Bénédicte

Bénédicte
Après une formation classique, j’ai plongé dans la danse contemporaine et dansé professionnellement pendant vingt ans. Puis j’ai commencé à monter des films de danse, et puis d’autres et puis j’ai eu envie de retourner dans les studios, plus pour danser mais pour travailler le corps d’une autre façon, plus douce, plus centrée sur un rééquilibrage de la posture, un bien être au quotidien. J’ai fait une formation Stott. Pilates et l’envie de communiquer aux autres ce possible bien-être, par la respiration, la concentration et la précision dans l’exécution des mouvements destinés à améliorer notre posture, m’a amenée à l’enseignement.

Ngawang

Ngawang
Ngawang est né en Inde, non loin de Mysore et est d'origine tibétaine. Il s’est toujours intéressé au monde spirituel, d’autant plus que ses parents descendent de familles de yogis et de guérisseurs tibétains. Bien qu’il est commencé le yoga très jeune, c’est en 2008, qu'il commence à le pratiquer intensivement à la suite de problèmes de santé. En 2014, il décide alors de se professionnaliser dans cette voie et obtient un diplôme d'enseignant de yoga dans le Kerala. Ngawang a enseigné le yoga dans les camps tibétains en Inde et à Pondicherry. A travers des enseignements de nombreux grands maîtres de différentes écoles de bouddhisme tibétain, comme le Dalaï-Lama, Karmapa et Lama Zopa Rinpochen, il a rempli petit à petit sa propre petite boîte de sagesse. Arrivé récemment en France, Ngawang enseigne le Yoga Ashtanga, le Hatha Yoga traditionnel et la pratique du Pranayama (exercices de respiration). Il a aussi obtenu le certificat de professeur de yoga, délivré par l’Alliance de Yoga, dans l’une des plus anciennes écoles de Yoga Ashtanga à Mysore.

Meritxell

Meritxell
En parallèle à sa formation de droit à l’université de Barcelone Meritxell suit des études de danse contemporaine.
elle part ensuite à New York pour poursuivre ses études de danse auprès des compagnies Merce Cunningham et Tisha Brown.
C'est à New York qu’elle découvre le Ashtanga Yoga et qu’elle devient professeur certifiée auprès du « New York Open Center ».
Après avoir dansé pour plusieurs compagnies à New York et Berlin elle s’installe à Paris où en parallèle à sa carrière artistique elle commence à enseigner le Yoga. Son intérêt par le corps et le mouvement l’ ont amené à entamer des études de Pilates. Elle obtient son certificat d’ enseignement de la méthode Pilates auprès de « Balance Body University ».
Meritxell propose des cours de Yoga et de Pilates en amalgamant judicieusement les deux disciplines et la fluidité qui les caractérisent

EMMA

EMMA
Après une formation initiale en danse classique puis une école de jazz, j’ai intégré les music-hall Parisiens, que j’ai quittés pour une formation de comédie musicale. Chant et danse m’ont fait voyager pendant presque 15 ans dans toutes les configurations (groupes musicaux, comédies musicales, TV, revues Parisiennes et itinérantes) j’ai ensuite créé ma compagnie de spectacles en 2000 et 2 spectacles que j’ai entièrement chorégraphiés et mis en scène. Attirée par les bienfaits du Pilates , j’ai d’abord suivi, à titre personnel, les cours d’Ines du Studio Pilates de Paris à un rythme quotidien. J’ai très vite été passionnée par cette discipline réparatrice en adéquation avec un travail profond sur le corps et l’esprit . J’ai commencé à enseigner après une formation de gymnastique posturale et méthode Pilates chez Free Corpus.(méthode Albane Dantras) J’y ai obtenu mon diplôme, et me suis orientée vers la rédaction d’articles et dossiers pour une chaine de TV dédiée au bien être ..j’ai continué à me perfectionner en me dirigeant vers une formation en traumatologie du sport..
Je partage maintenant mon agenda entre le monde de la danse et le Pilates que j’enseigne tous les jours à mes élèves de tous horizons.

Lucas

 
C’est en dernière année de licence de philosophie, alors que j’étudiais par correspondance en

Thaïlande, puis au Népal et en Inde, que je découvre le yoga.

Je voulais trouver une alternative à la philosophie occidentale, trop intellectuelle à mon goût,

manquant d’une pratique concrète. En découvrant le yoga, j’ai découvert un système qui me

permettais d’évoluer, de me reconnecter à mon être profond.

Très vite, je me mis à pratiquer quotidiennement, parfois même deux fois par jour. Le yoga se

retrouva bientôt au centre de ma vie, et je réalisai vouloir aller plus dans cette discipline.

Au gré de mes voyages, je rencontrai des professeur de toutes nationalités, des orientaux comme

occidentaux, qui furent mes premières sources d’inspirations. Puis un peu plus d’un an après la

découverte du yoga, alors que je suis dans le nord de l’Inde, je commence mon premier teacher

training en Hatha Yoga. S’en suit quelques mois après une seconde formation, se focalisant celle-ci

en Alignement et Thérapie. Ces premières formations m’ont permis de soigner des blessures

corporelles récurrentes (genou et dos), et de créer une compréhension par rapport au

fonctionnement de mon corps

Je commencerai à enseigner à pleins en Tasmanie, île au sud de l’Australie puis à Sydney, et en

Israël avant de finalement rentrer en France, pour enseigner maintenant à Paris. A la même période

je commence à pratiquer l’Ashtanga Yoga de manière quotidienne.

Il semble que pour moi Yoga et voyage aient toujours été connecté l’un à l’autre. Aussi je considère

le yoga comme le plus beau des voyages, celui du retour au soi, celui d’une exploration infinie pour

découvrir les mystères et fonctionnement de notre être.

De même je considère l’enseignement comme part intégrante de ma pratique, tant les différents

élèves que j’ai pu rencontrer dans mes cours, m’ont permis d’apprendre sur moi-même, et

d’évoluer.

Alexandrine

Alexandrine
Alexandrine Serre découvre le Pilates dans le cadre de son premier métier, celui d'actrice.
Formée au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique, elle travaille avec des metteurs en scène et des chorégraphes qui lui donnent une approche du travail au plateau très ancré dans le travail corporel. Au cours de son parcours elle s'intéresse de plus en plus au travail du corps chez l'acteur, et cherche autant pour elle que pour les étudiants qu'elles forment dans divers ateliers, comment épanouir et maintenir le corps et l'esprit en état de fonctionnement et d'éveil au monde.
Elle développe des séances d'entrainement à base d'exercices de barre au sol mais aussi de Qi Gong et de quelques notions de Feldenkraïs.
Puis elle découvre le Pilates il y quelques années et se passionne pour cette discipline qui demande un engagement profond du corps comme de l'esprit . Elle a alors envie de transmettre cette méthode à un cercle plus large que son cercle d'acteurs.
Elle suit la formation Polestar qui préconise un Pilates ouvert sur l'évolution de la science du mouvement tout en restant fidèle à l'état d'esprit de Joseph H Pilates : " Une bonne forme physique est la condition indispensable au bonheur … un corps uniformément développé, doté d'un esprit sain et pleinement capable de vaquer naturellement, facilement et de façon satisfaisante à toutes les tâches quotidiennes, avec plaisir, entrain et spontanéité."

Margot

Margot
Cavalière professionnelle de sauts d'obstacles et membre assidue de salles de fitness pendant de nombreuses
années, j'ai découvert le Pilates complètement par hasard...
J'avais au départ quelques a priori, pensant que cette discipline serait trop "soft" pour me plaire..
À ma grande surprise j'ai été emballée! Je me suis rendue compte que l'on pouvait faire du sport intelligemment et intensément sans se faire mal!
Alors j'ai mis mes bottes et haltères au vestiaire et suis devenue instructeur Pilates en suivant la formation A-Lyne à Paris!
Mes cours sont dynamiques et diversifiés et j'aime transmettre tout ce que j'ai appris (et apprends encore) en la matière.

FATIMA

FATIMA
Chorégraphe et danseuse, Fatima enseigne depuis plusieurs années la danse contemporaine, la barre au sol, le Pilates et est titulaire du DE (diplôme d'Etat). Lors de sa formation au Centre National de la Danse, elle se passionne pour l l'analyse du mouvement. Travailler avec et non contre son corps, respecter les capacités individuellement et être en mouvement avec précision sont des éléments fondamentaux de sa pédagogie. Les chaînes articulaires et musculaires engagées, la respiration, la précision des positions, doivent permettre à chacun de travailler avec conscience. Ainsi au delà d'acquérir tonicité et assouplissement, les bienfaits d'une séance ont un effet sur la posture. Son goût de l'exploration du corps et de la pédagogie l'amènent à intervenir auprès de nombreuses structures (écoles de formation professionnelles, compagnie de théâtre, collèges, centre thérapeutiques et cours particuliers). Parallèlement à ses activités d'enseignement, elle à fondé en 2009 la compagnie «Le temps des choses» avec laquelle elle poursuit son travail de création artistique
"elle a obtenu sa certification "Pilates d'Origine" lors de sa formation au Studio Danse Pilates de Paris" (méthode Romana)